À la manière de Louis Jover……
Voici la réalisation d’une élève de secondaire 3 de cette année : Mlle Cloée Duquette.
Projet d’artiste
Dans le cadre d’une demande de financement Jeunes-Projets, deux groupes de secondaire 3 ont eu la chance de travailler l’argile. En petites équipes, ils devaient fabriquer des nains de jardin ou une décoration qui pourraient orner la cours intérieur de notre belle école.
Voici donc quelques réalisations de nos grands artistes :
Tête en folie!!!
Projet en secondaire 3 avec Mme Amélie Michel
L’invasion des « Doodles »
Projet de Noël
Métal à repousser sur toile d’artiste (option à 6 périodes)
Projet « Carton brun »
Voici mon exemple:
Exemples d’œuvres des élèves:
Projet « Avis de recherche d’Halloween »
Le projet consiste à créer une affiche « Avis de recherche » avec des personnages de film d’horreur ou personnages d’Halloween (à la pastel sec).
Voici mon exemple:
Voici des œuvres d’élèves:
Projet « HB »
(Les œuvres des élèves sont en construction)
Voici mon exemple!!!
Œuvres des élèves:
Carnet de traces
(Réalisation de la page couverture)
« Cartes créatives »
(Réalisations du groupe 302 à 6 périodes)
Bravo à tous les élèves !!!
« Œuvres à la manière de l’artiste Loui Jover »
Réalisations du groupe 302 option 6 périodes
Projet IPOD
(classe de Mme Amélie Michel)
Fabrication de marionnettes en feutrine pour des classes de maternelle.
(groupe: option secondaire 3)
Projet: « Tête en folie » (sec.3)
Les Chevaliers du Moyen – Age du sec.3 ( Option à 6 périodes )
Une armure est un équipement (arme) corporel défensif, utilisé durant les batailles pour protéger le corps dans sa plus grande partie des coups de l’ennemi. Deux aspects primordiaux et antithétiques quant à la défense du porteur de l’armure président à sa conception : sont à la fois recherchées une grande mobilité (ce qui pousserait à alléger l’armure) et une grande protection (ce qui pousserait à alourdir l’armure). Chaque modèle insiste sur l’un de ces deux aspects de la protection individuelle, ce qui n’exclut pas des tentatives de compromis.
Les armures ont évolué avec les techniques, notamment celles liées à la métallurgie. Elles sont ainsi devenues de plus en plus complexes au cours de l’histoire, pour recouvrir tout le corps de plaques de métal à la fin du Moyen Âge. Mais la généralisation des armes à feu les rendit obsolètes. En Europe, la Renaissance les réserva à la parade et aux tournois, à part le plastron des cuirassiers et le casque.
NB.Les Chevaliers du Moyen-Âge fait en métal à repousser du groupe de Mme Dion seront bientôt là (photos).
ZOOM sec.3 ( Classe de Mme Amélie Michel)
Parapluies d’Halloween 2014-2015
Constructions de Noël sec.3
Reproduction d’une image au fusain sec.3
Voici les œuvres des élèves de secondaire 3 qui ont 6 périodes sur 9 jours. Bravo à tous! Mme Dion